Termes et conditions d’utilisation

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE CONTRAT. CECI EST UN CONTRAT OBLIGATOIRE.

Les présentes conditions d’utilisation (ces CGU) définissent les conditions dans lesquelles laCauseuse. (laCauseuse ou nous) vous donne accès au site Web situé à lacauseus.com (le site) et régit votre utilisation de celui-ci, et les applications laCauseuse mises à disposition via le Site (le Logiciel) et les informations, le contenu, les fonctionnalités et les services fournis via le Site (conjointement avec le Logiciel, collectivement, le Service).

VOTRE UTILISATION DU SITE ET / OU DU SERVICE, OU EN CLIQUANT SUR «J’ACCEPTE» SI PRÉSENTÉ AVEC CE CGU DANS UN FORMAT CASE À COCHER, SIGNIFIE VOTRE ACCEPTATION DE CE CGU ET CONSTITUE VOTRE ACCEPTATION OBLIGATOIRE DE CE CGU, Y COMPRIS TOUTES LES MODIFICATIONS QUE LACAUSEUSE FAIT DE TEMPS EN TEMPS. Si vous n’acceptez pas ces CGU, vous ne pouvez pas utiliser le site ou le service.

Vous ne pouvez pas utiliser le Service et vous ne pouvez pas accepter les présentes Conditions d’utilisation si vous n’avez pas seize ans ou plus. Si vous acceptez ces CGU, vous déclarez que vous avez la capacité juridique d’y être lié. laCauseuse peut modifier les présentes conditions d’utilisation à tout moment en publiant les conditions d’utilisation modifiées sur le site, et vous acceptez d’être lié par toute modification de ces conditions d’utilisation. La date de la dernière révision de ces CGU est indiquée en bas de cette page. laCauseuse peut apporter des modifications au Site et / ou au Service à tout moment. Vous comprenez que laCauseuse peut interrompre ou restreindre votre utilisation du Site et / ou du Service pour quelque raison que ce soit ou sans raison avec ou sans préavis.

  1. Politique de confidentialité.

En cliquant sur «J’ACCEPTE» ou en utilisant le site ou le service, vous déclarez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité en plus des présentes conditions d’utilisation. laCauseuse peut réviser la politique de confidentialité à tout moment, et les nouvelles versions seront publiées sur le site. Si à un moment donné vous n’acceptez aucune partie de la politique de confidentialité, vous devez immédiatement cesser d’utiliser le site et / ou le service.

  1. Les services.

Le Site laCauseuse propose certaines promotions sur le Site (Campagnes) pour une chance de gagner des expériences uniques, étonnantes ou uniques (Prix) et de recevoir des récompenses traditionnellement inaccessibles au grand public. Les participants peuvent participer aux campagnes en créant un compte (défini ci-dessous) et en utilisant les méthodes de participation gratuites de laCauseuse, en faisant un don, ou en utilisant tout autre mécanisme gratuit que nous fournissons de temps à autre. Aucun achat, paiement ou autre contribution financière n’est nécessaire pour participer ou gagner une campagne et les autres méthodes de participation gratuites de laCauseuse sont toujours disponibles pour toutes les campagnes. Nul là où la loi l’interdit. De plus, si vous vous inscrivez ou participez à une campagne, la participation est soumise à nos règles et règlements officiels du concours et à toutes autres règles et règlements applicables à cette campagne (collectivement, les règlements). Si les présentes conditions d’utilisation sont en conflit ou sont incompatibles avec les règles, ces règles prévaudront et auront priorité. Parfois, lorsque la loi le permet, nous pouvons proposer différents types de campagnes que des tirages au sort, qui auront leurs propres règles et conditions.

laCauseuse se réserve le droit d’ajouter, de changer, de modifier, de suspendre ou d’interrompre toute partie du Service, à sa seule discrétion, à tout moment. Votre utilisation du site et / ou du service, y compris la disponibilité de nouveaux services via le site, sera soumise aux présentes conditions d’utilisation. En outre, laCauseuse peut imposer des limites sur toute partie du service ou restreindre votre accès à des parties ou à l’ensemble du site à sa seule discrétion sans préavis ni responsabilité.

  1. Donations.

En plus de nos méthodes de participation gratuites, chaque campagne vous permet de soutenir une ou plusieurs causes (chacune étant un bénéficiaire désigné) en faisant un don monétaire (chacun un don). LaCauseuse s’engage à rendre les dons sûrs, faciles et efficaces pour les donateurs en recueillant des dons de bienfaisance auprès de membres du public pour financer des subventions monétaires à d’autres organisations, y compris les bénéficiaires désignés figurant sur nos pages de campagne.

Le montant des recettes net à distribuer par laCauseuse, sous forme de subventions, est généralement égal au total des dons reçus dans le cadre d’une campagne moins les coûts et dépenses associés à cette campagne, qui comprennent la publicité, le traitement des paiements, la remise des prix (autres que les prix ou les expériences qui sont donné), et les coûts de réussite de la campagne. De plus, dans le cadre du calcul du montant des recettes net, 1,5% de chaque don va à laCauseusepour couvrir les coûts liés à la commercialisation des campagnes, sur sa plateforme.

Quiconque fait un don via la plate-forme laCauseuse fait un don à l’organisme de bienfaisance ou la cause lié à la campagne, et reçoit des chances de gagner des prix, cependant, aucun don n’est requis pour participer pour gagner une campagne, et un don n’augmente pas vos chances de gagner une campagne. Étant donné qu’un don n’est pas obligatoire pour entrer, tous les dons effectués par des donateurs canadiens via la plateforme laCauseuse sont déductibles d’impôt dans la mesure autorisée par la loi. Si votre don est accompagné d’un avantage de campagne, le montant de votre don qui est déductible aux fins de l’impôt fédéral fédéral et provincial sur le revenu peut être limité à l’excédent du montant de la contribution sur la valeur des biens ou services fournis. Si vous avez des questions concernant vos obligations fiscales, vous devriez consulter votre propre conseiller fiscal. Si vous avez besoin d’un duplicata ou d’un nouveau reçu à des fins fiscales, vous pouvez contacter info@lacauseuse.com. Sauf en cas de fraude et de rejet de débit valide par un émetteur de carte de crédit, tous les dons ne sont pas remboursables.

  1. Remboursements, retours et échanges.

Vos dons via la plate-forme laCauseuse soutiennent des causes géniales et vous permettent de gagner un ou plusieurs prix intéressant. Les dons ne sont pas remboursables une fois la campagne terminée. Si votre don est accompagné d’un article lié à la campagne, veuillez noter que le délai de livraison varie en fonction de l’article; les détails concernant l’expédition seront répertoriés dans la description du produit. En raison de la nature exclusive de tous les articles de la campagne, nous nous excusons de ne pas pouvoir accepter les échanges. Nous ne rembourserons les dons que si nous ne sommes pas en mesure de vous offrir l’article qui vous a été promis.

  1. Accès Internet.

Vous êtes responsable de tous les frais de connexion Internet et de télécommunication que vous encourez lors de l’accès au Site et / ou au Service.

  1. Comptes.

Pour utiliser certaines parties du site et du service, vous serez invité à vous inscrire sur le site et à créer un profil d’utilisateur ou un compte (compte). L’éligibilité est limitée aux personnes âgées de 18 ans ou plus, résidents du Canada. Dans le cadre du processus d’inscription, vous pouvez être invité à fournir votre nom, adresse, adresse e-mail, date de naissance et / ou des informations similaires et à sélectionner un mot de passe. Vous acceptez que toutes les informations que vous fournissez à laCauseuse aux fins de la création d’un compte (Informations d’inscription) seront vraies, exactes, à jour et complètes et que votre défaut de fournir ces informations constituera une violation des présentes CGU et pourra entraîner la résiliation immédiate de Votre compte. Vous devez (i) mettre à jour rapidement vos informations d’inscription pour qu’elles restent vraies, exactes, à jour et complètes; et (ii) maintenir la confidentialité de votre mot de passe.

Lors de la création d’un compte, vous ne devez pas (a) sélectionner ou utiliser l’adresse e-mail ou le nom d’utilisateur d’une autre personne dans l’intention d’usurper l’identité de cette personne, (b) utiliser un nom soumis aux droits de toute autre personne sans autorisation, (c ) utiliser une adresse e-mail ou un nom d’utilisateur qui est profane, offensant ou autrement inapproprié ou (d) autoriser toute autre partie à utiliser votre compte et / ou mot de passe, sauf dans les cas indiqués dans les présentes. Vous ne pouvez partager ou transférer aucun compte. Vous ne pouvez divulguer votre mot de passe à personne. Vous acceptez d’aviser immédiatement laCauseuse en envoyant un e-mail à info@lacauseuse.com de toute utilisation non autorisée connue ou soupçonnée de votre compte ou de toute violation connue ou soupçonnée de la sécurité, y compris la perte, le vol ou la divulgation non autorisée de votre mot de passe. Vous comprenez et acceptez que vous serez responsable de toutes les activités qui se produisent sous un compte créé pour votre utilisation, même si ces activités n’ont pas été commises par vous. laCauseuse n’est pas responsable de toute perte ou dommage résultant de votre incapacité à maintenir la confidentialité de votre mot de passe.

Les employés, directeurs, gestionnaires de laCauseuse et les membres de leur famille immédiate respectifs (c’est-à-dire, parents, conjoints, partenaires domestiques, frères et sœurs et enfants) ou toute autre personne résidant dans le même ménage qu’un employé, un directeur ou un gestionnaire de laCauseuse ne peuvent pas gagner les campagnes proposées .

  1. Résiliation de compte.

Vous comprenez et acceptez que vous n’avez aucun droit de propriété sur votre compte et que laCauseuse peut cesser d’offrir le service à tout moment. En outre, laCauseuse peut annuler votre compte, supprimer toutes vos informations d’inscription et toute autre information que vous avez fournie via le site (collectivement, le contenu utilisateur) associé à votre compte à tout moment, sans préavis, pour quelque raison que ce soit ou sans raison, y compris, sans limitation, votre violation de ces CGU. laCauseuse ne sera pas responsable des dommages ou pertes résultant de la suppression de tout contenu utilisateur du site et / ou du service. Vous pouvez annuler votre compte à tout moment et l’annulation prendra effet immédiatement. laCauseuse se réserve le droit de restreindre ou de bloquer temporairement ou définitivement l’accès au site et / ou au service à tout utilisateur dont les comptes ont été annulés.

  1. Licence limitée d’utilisation du site et du service.

Sous réserve de tous les termes et conditions de ces CGU, laCauseuse vous accorde par la présente une licence limitée, non exclusive, personnelle, non sous-licenciable et non cessible pour accéder et utiliser le site et le service. Le Site et le Service ne peuvent être utilisés qu’à des fins personnelles et non commerciales et doivent à tout moment être utilisés conformément aux présentes CGU et aux règles, restrictions et / ou documentation énoncées par laCauseuse de temps à autre. Toutes les modifications et améliorations apportées au site et au service restent la propriété exclusive de laCauseuse. Vous acceptez de ne pas concéder de licence, de créer des œuvres dérivées, de transférer, de vendre ou de revendre toute information, contenu ou service obtenu à partir du site. Vous comprenez que laCauseuse, à sa seule discrétion, peut à tout moment pour quelque raison que ce soit suspendre ou résilier toute licence ci-dessous et désactiver le site, ou toute partie de celui-ci, y compris tout service, sans préavis. laCauseuse se réserve le droit d’ajouter ou de supprimer des fonctionnalités ou des fonctions sur le site ou le service à tout moment et à sa seule discrétion. Nonobstant toute disposition contraire des présentes, vous ne pouvez pas: (i) provoquer, permettre ou autoriser la modification, la création d’œuvres dérivées, la traduction, l’ingénierie inverse, la décompilation, le démontage ou le piratage du site ou du service; (iii) vendre, céder, louer, agir en tant que bureau de service ou accorder des droits sur le site ou le service, y compris, sans limitation, par sous-licence, à toute autre entité sans le consentement écrit préalable de laCauseuse; ou (iv) faire une déclaration ou une représentation fausse, trompeuse ou trompeuse concernant laCauseuse et / ou le site ou le service.

  1. Utilisation du site et du service.

Vous acceptez de ne pas, dans le cadre de votre utilisation du site ou du service, violer toute loi ou réglementation applicable. Sans limiter ce qui précède, vous acceptez de ne pas (i) rendre disponible via le Site tout matériel ou information qui enfreint tout droit d’auteur, marque de commerce, brevet, secret commercial ou autre droit de toute partie (y compris les droits de confidentialité ou de publicité); (ii) instituer, assister ou s’impliquer dans tout type d’attaque, y compris, sans s’y limiter, les attaques par déni de service, sur le site et / ou le service ou tenter autrement de perturber le site et / ou le service ou l’utilisation de toute autre personne du Site et / ou du Service; ou (iii) tenter d’obtenir un accès non autorisé au site, au service, aux comptes enregistrés auprès d’autres utilisateurs, ou aux systèmes ou réseaux informatiques connectés au site et / ou au service. En outre, vous ne pouvez pas utiliser le Site pour développer, générer, transmettre ou stocker des informations qui: (a) sont diffamatoires, nuisibles, abusives, obscènes ou haineuses; (b) entrave ou interfère de quelque manière que ce soit avec la performance normale de l’utilisation du site et / ou du service par une autre personne, (c) effectue toute communication commerciale non sollicitée non autorisée par la loi applicable; (d) constitue du harcèlement ou une violation de la vie privée ou menace d’autres personnes ou groupes de personnes; (e) est nuisible aux enfants de quelque manière que ce soit; (f) viole toute loi, règlement ou ordonnance applicable; (g) fait une déclaration ou une représentation fausse, trompeuse ou trompeuse concernant laCauseuse et / ou le site ou le service ou (h) constitue du phishing, du pharming ou se fait passer pour une autre personne, ou vole ou assume l’identité de toute personne (qu’il s’agisse d’une identité réelle ou en ligne) surnom ou alias).

Vous acceptez de ne pas (i) obtenir ou tenter d’obtenir des informations du site, y compris, sans limitation, les informations de courrier électronique d’autres titulaires de compte ou d’autres données logicielles; (ii) intercepter, examiner ou autrement observer tout protocole de communication propriétaire utilisé par le Site ou le Logiciel, que ce soit par l’utilisation d’un analyseur de réseau, d’un renifleur de paquets ou d’un autre appareil; (iii) utiliser tout type de bot, araignée, virus, horloge, minuterie, compteur, ver, verrou logiciel, dispositif de type drop dead, routage cheval de Troie, trappe, bombe à retardement ou tout autre code, instructions ou logiciel tiers qui est conçu pour fournir un moyen d’accès clandestin ou non autorisé, ou déformer, supprimer, endommager ou désassembler, le site ou le logiciel; ou (iv) ou utiliser tout type de bot, logiciel ou tout autre code, instruction ou logiciel tiers conçu pour vous inscrire à un tirage au sort (ou plusieurs tirages au sort) automatiquement ou de quelque manière que ce soit qui vous procurerait un avantage indu sur les individus qui entrent manuellement.

Vous comprenez que toutes les données, informations, textes, logiciels, graphiques, vidéos, messages, balises ou autres éléments (contenu), qu’ils soient publiés publiquement ou transmis de manière privée, sur le site ou via l’utilisation du site ou du service, sont la seule responsabilité de la personne qui publie ou transmet un tel contenu. laCauseuse ne contrôle pas le contenu publié sur le site ou transmis par l’utilisation du site ou du service et, en tant que tel, laCauseuse ne garantit pas et ne sera pas responsable des lacunes relatives à l’exactitude, la fiabilité ou la qualité de ces Contenu. En outre, vous reconnaissez que laCauseuse peut ou non pré-filtrer le Contenu qui est affiché sur le Site ou transmis par l’utilisation du Site ou du Service. Vous comprenez qu’en visitant le site ou en utilisant le service, vous pouvez être exposé à un contenu que vous pouvez considérer comme offensant, indécent ou répréhensible. En aucun cas, laCauseuse ne sera responsable de quelque manière que ce soit du contenu généré par l’utilisateur, y compris, mais sans s’y limiter, des erreurs ou omissions dans tout contenu, ou de toute perte ou dommage de quelque nature que ce soit encouru à la suite de l’utilisation de tout contenu publié. , envoyés par e-mail, transmis ou autrement mis à disposition sur le Site ou par l’utilisation du Site ou du Service.

Le site peut fournir des forums et / ou des fonctionnalités de chat permettant aux utilisateurs de publier des observations et des commentaires des utilisateurs. Nous ne pouvons garantir que d’autres membres ou utilisateurs n’utiliseront pas les idées et / ou les informations que vous partagez. Si vous avez des idées et / ou des informations que vous souhaitez garder confidentielles et / ou que vous ne souhaitez pas que les autres utilisent, ne les publiez pas via le Site. Nous n’aurons aucune responsabilité pour évaluer, utiliser ou vous rémunérer pour les idées et / ou informations que vous soumettez sur le site ou par l’utilisation du site ou du service.

Tous les commentaires, commentaires, suggestions, idées et autres soumissions que vous nous divulguez, soumettez ou offrez dans le cadre de votre utilisation du site ou du service, tels que vos suggestions concernant les améliorations que nous apportons au site ou au service (collectivement, commentaires ) deviendra notre propriété exclusive. Une telle divulgation, soumission ou offre de tout commentaire constituera une cession pour nous de tous les droits, titres et intérêts mondiaux sur tous les brevets, droits d’auteur, marques de commerce et tous les autres droits de propriété intellectuelle et autres droits que ce soit dans et sur les commentaires et une renonciation à tout réclamation fondée sur les droits moraux, la concurrence déloyale, la rupture de contrat implicite, la violation de la confidentialité et toute autre théorie juridique relative aux soumissions. Ainsi, nous détiendrons exclusivement tous ces droits, titres et intérêts et ne seront en aucun cas limités dans l’utilisation, commerciale ou autre, de tout commentaire. Vous ne devez nous soumettre aucun commentaire si vous ne souhaitez pas nous céder ces droits. Nous ne sommes et ne serons pas tenus: (i) de maintenir la confidentialité de tout commentaire; (ii) pour vous verser ou verser à tout tiers une compensation pour tout commentaire; ou (iii) pour répondre à tout commentaire. Vous êtes et resterez seul responsable du contenu de tout commentaire que vous faites. En publiant des commentaires ou tout autre contenu, vous garantissez et déclarez que vous possédez les droits sur tel ou êtes autrement autorisé à publier, distribuer, afficher, exécuter, transmettre ou autrement distribuer ces commentaires et contenus et nous accorder le droit de faire de même . Par la présente, vous renoncez irrévocablement à toute réclamation fondée sur des droits moraux et des théories similaires, le cas échéant.

Votre contenu utilisateur et le contenu de tous vos commentaires et autres communications en ligne (y compris, sans s’y limiter, le texte du chat, les communications vocales, les adresses IP et vos informations personnelles) peuvent être consultés et surveillés si nécessaire pour fournir le service et peuvent être divulgués: ( i) lorsque nous croyons de bonne foi que nous sommes tenus de divulguer les informations en réponse à une procédure judiciaire (par exemple, une ordonnance du tribunal, un mandat de perquisition ou une assignation); (ii) pour satisfaire aux lois ou réglementations applicables (iii) lorsque nous pensons que le site ou le service est utilisé dans la commission d’un crime, y compris pour signaler une telle activité criminelle ou pour échanger des informations avec d’autres sociétés et organisations aux fins de protection contre la fraude et réduction du risque de crédit; (iv) lorsque nous croyons de bonne foi qu’il y a une urgence qui constitue une menace pour votre santé et / ou votre sécurité, une autre personne ou le public en général; et (v) afin de protéger les droits ou la propriété de laCauseuse, y compris pour faire appliquer les présentes CGU. En concluant ces CGU, vous donnez par la présente votre consentement irrévocable à une telle surveillance, accès et divulgation.

En accédant au Site, vous acceptez d’obéir à la loi et de respecter les droits de propriété intellectuelle d’autrui. Votre utilisation du site est à tout moment régie et soumise aux lois concernant la propriété des droits d’auteur et l’utilisation de la propriété intellectuelle. Vous acceptez de ne pas télécharger, afficher, exécuter, transmettre ou autrement distribuer toute information ou contenu en violation des droits d’auteur, marques déposées ou autres droits de propriété intellectuelle ou de propriété de tiers. Vous serez seul responsable de toute violation des lois pertinentes et de toute violation des droits de tiers causée par tout contenu que vous fournissez ou transmettez, ou qui est fourni ou transmis à l’aide de votre compte. Le fardeau de prouver que tout contenu ne viole aucune loi ou droit de tiers incombe uniquement à vous.

Le Site et le Service sont exploités par laCauseuse au Québec, Canada. Ceux qui choisissent d’accéder au Site et / ou au Service depuis des emplacements en dehors du Canada le font de leur propre initiative et sont responsables du respect des lois locales applicables.

  1. Produits tiers.

Des services, contenus, informations et produits tiers peuvent être mis à disposition par laCauseuse sur ou via le Site (Produits tiers). Les produits tiers sont fournis uniquement pour la commodité des utilisateurs du site et laCauseuse ne fait aucune représentation ou garantie concernant les produits tiers et n’assume aucune responsabilité et n’assume aucune responsabilité pour les produits tiers. Les produits tiers sont soumis aux conditions et politiques applicables des tiers qui les proposent.

  1. Hyperliens.

Liens du site. Le site peut contenir des liens vers des sites Web exploités par d’autres parties. laCauseuse fournit ces liens vers d’autres sites Web pour votre commodité et l’utilisation de ces sites est à vos propres risques. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle de laCauseuse et laCauseuse n’est pas responsable du contenu disponible sur les autres sites. Ces liens n’impliquent pas l’approbation par laCauseuse des informations ou du matériel sur tout autre site et laCauseuse décline toute responsabilité concernant votre accès et l’utilisation de ces sites Web liés.

Liens vers le site. Vous ne pouvez pas placer un lien vers le site sur un autre site Web sans notre consentement écrit préalable et, sans limiter ce qui précède, vous devez adhérer à la politique de liens de laCauseuse comme suit: (i) l’apparence, la position et d’autres aspects du lien peuvent ne pas être tels que pour endommager ou diluer la bonne volonté associée à laCauseuse et / ou aux noms et marques de commerce de ses concédants de licence, (ii) l’apparence, la position et d’autres attributs du lien ne peuvent pas créer la fausse apparence que votre organisation ou entité est sponsorisée par, affiliée avec, ou associé à laCauseuse , (iii) lorsqu’il est sélectionné par un utilisateur, le lien doit afficher le Site en plein écran et non dans un cadre sur le site de liaison, et (iv) laCauseuse se réserve le droit de révoquer son consentement au lien à tout moment et à sa seule discrétion.

  1. Propriété Intellectuelle et Violation de Propriété Intellectuelle de laCauseuse.

Les interfaces, le contenu, la disposition et la mise en page du site, y compris, mais sans s’y limiter, la marque et le logo de laCauseuse, les conceptions, le texte, les illustrations, les graphiques, les images, les boutons, les interfaces utilisateur, les informations et autres contenus, et toute compilation de ce qui précède (Propriété intellectuelle de laCauseuse) sont la propriété de laCauseuse, sauf indication contraire, et sont protégés contre la copie, l’imitation, la communication ou la simulation en vertu des lois américaines et internationales et ne peuvent être reproduits, modifiés, communiqués, affichés, distribués ou transmis sans l’autorisation écrite préalable de laCauseuse. Vous comprenez et reconnaissez qu’en visitant le site, vous n’acquérez ni n’obtenez par implication ou autrement, aucune licence ou droit d’utiliser ou de faire des copies supplémentaires de tout matériel ou information affiché sur le site. Vous acceptez de ne pas afficher ou utiliser la propriété intellectuelle de laCauseuse ou le contenu de tiers situé sur le site d’une manière non expressément autorisée par les présentes conditions d’utilisation.

Nous respectons les droits d’auteur d’autrui et attendons de nos utilisateurs qu’ils fassent de même. Nous avons une politique de résiliation des utilisateurs qui enfreignent à plusieurs reprises les droits d’auteur d’autrui. Si vous apprenez ou pensez que le site ou le service ou toute information sur le site, y compris tout contenu, enfreint tout droit d’auteur ou autre propriété intellectuelle que vous possédez ou contrôlez, vous pouvez déposer un avis en vertu de notre politique de propriété intellectuelle. En cas de réclamation d’un tiers selon laquelle le site ou le service viole les droits de propriété intellectuelle de ce tiers, nous serons seuls responsables de l’enquête, de la défense, du règlement et de la décharge de toute réclamation pour violation de propriété intellectuelle.

  1. Exclusion de garanties.

LE SITE, LE LOGICIEL ET LE SERVICE SONT FOURNIS TELS QUELS ET TELS QUE DISPONIBLES POUR VOTRE UTILISATION, SANS GARANTIES D’AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS SANS LIMITATION, LES GARANTIES DE QUALITÉ SATISFAISANTE, DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN TITRE PARTICULIER , NON-CONTREFAÇON, ET CEUX RÉSULTANT DU COURS D’UNE TRANSACTION OU DE L’UTILISATION DU COMMERCE. LACAUSEUSE N’OFFRE AUCUNE GARANTIE QUANT À LA QUALITÉ, À L’EXACTITUDE, À L’INTÉGRALITÉ OU À LA FIABILITÉ DE TOUT CONTENU DISPONIBLE SUR LE SITE, LE LOGICIEL OU LE SERVICE OU LA PERFORMANCE DU SITE. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE LA VÉRIFICATION DE TOUTE INFORMATION AVANT DE VOUS APPUYER SUR ELLE. L’UTILISATION DU SITE, DU LOGICIEL ET / OU DU SERVICE EST À VOS PROPRES RISQUES. LACAUSEUSE NE GARANTIT PAS QUE VOUS SEREZ EN MESURE D’ACCÉDER OU D’UTILISER LE SITE, LE LOGICIEL ET / OU LE SERVICE AUX HEURES OU AUX ENDROITS DE VOTRE CHOIX; QUE LE FONCTIONNEMENT DU SITE, DU LOGICIEL OU DU SERVICE SERA ININTERROMPU OU SANS ERREUR; QUE LES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS; QUE LE SITE, LE LOGICIEL OU LE SERVICE EST EXEMPT DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS NOCIFS.
LACAUSEUSE NE FOURNIT AUCUNE GARANTIE OU GARANTIE D’AUCUNE SORTE QUE LE SITE, LE LOGICIEL OU LE SERVICE RÉPONDRA À VOS ATTENTES OU EXIGENCES.


Étant donné que certaines provinces ou juridictions n’autorisent pas l’exclusion de garanties implicites, les clauses de non-responsabilité ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à vous.

  1. Limitation de responsabilité; Remède unique et exclusif.

DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI, EN AUCUN CAS LACAUSEUSE OU AUCUN DE SES AFFILIÉS, ENSEMBLE AVEC SES ADMINISTRATEURS RESPECTIFS, DIRIGEANTS, ACTIONNAIRES, EMPLOYÉS ET AGENTS, NE SERONT RESPONSABLES À L’ÉGARD DE TOUT SUJET DES PRÉSENTES CGU, QU’IL SOIT BASÉ SUR LES CONTRATS. TORT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), RESPONSABILITÉ STRICTE OU AUTRE THÉORIE JURIDIQUE OU ÉQUITABLE POUR (I) POUR TOUTE DONNÉE PERDUE OU CORROMPUE, PERTE DE PROFITS, PERTE OU DOMMAGE À TOUT ORDINATEUR, TÉLÉPHONE MOBILE OU AUTRE APPAREIL OU TOUT INDIRECT, INCIDENT, CONSÉCUTIF OU SPÉCIAL OU DOMMAGES EXEMPLAIRES SURVENANT DE OU DE TOUTE MANIÈRE LIÉE À L’ACCÈS OU À L’UTILISATION DU SITE, DU LOGICIEL ET / OU DU SERVICE, MÊME SI LACAUSEUSE ET / OU SES AFFILIÉS ONT ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES; (II) L’UTILISATION OU L’INCAPACITÉ D’UTILISER LE SITE, LE LOGICIEL OU LE SERVICE; (III) ACCÈS NON AUTORISÉ OU MODIFICATION DE VOS TRANSMISSIONS OU DONNÉES; (IV) DÉCLARATIONS OU CONDUITE DE TOUT TIERS SUR LE SITE; (V) TOUT AUTRE QUESTION RELATIVE AU SITE, AU LOGICIEL OU AU SERVICE; OU (VI) LE COÛT DE L’ACHAT DE BIENS, DE SERVICES OU DE TECHNOLOGIES DE SUBSTITUTION. DANS TOUTE LA MESURE PERMISSIBLE EN VERTU DE LA LOI APPLICABLE, LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DE LACAUSEUSE ENVERS VOUS OU TOUT TIERS DANS TOUTE CIRCONSTANCE NE DÉPASSERA PAS CENT DOLLARS (100 $). VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ QUE VOTRE SEUL RECOURS POUR TOUT PROBLÈME OU INSATISFACTION AVEC LE SITE, LE LOGICIEL OU TOUTE PARTIE DU SERVICE EST DE RÉSILIER VOTRE COMPTE ET DE CESSER L’UTILISATION DU SITE, DU LOGICIEL ET DU SERVICE.

Étant donné que certaines provinces ou juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation de responsabilité pour les dommages indirects ou accessoires, dans ces États ou juridictions, la responsabilité de laCauseuse et de ses sociétés affiliées sera limitée dans toute la mesure permise par la loi.

  1. Indemnité.

Vous acceptez de défendre, d’indemniser et de tenir laCauseuse, ses successeurs et délégués, ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, sociétés affiliées, agents et employés respectifs, inoffensifs de et contre toutes les réclamations, actions, procédures et poursuites et toutes les responsabilités, pertes, dommages, jugements, règlements, pénalités, amendes, coûts et dépenses (y compris, sans limitation, les honoraires et frais d’avocat raisonnables) découlant de ou liés à (i) votre utilisation ou mauvaise utilisation du site, du logiciel ou du service, (ii ) votre violation ou violation présumée des présentes Conditions d’utilisation, y compris, sans limitation, une violation ou une violation présumée de toute représentation ou garantie de votre part dans les présentes Conditions d’utilisation; (iii) votre violation de toute loi, règle, réglementation ou droits d’autrui en relation avec votre utilisation du site, du logiciel ou du service, ou (iv) violation, violation ou détournement de tout droit d’auteur, secret commercial ou tout autre les droits de propriété intellectuelle ou la violation de tout droit de propriété ou de confidentialité découlant de l’un des contenus ou commentaires de l’utilisateur que vous publiez sur le site ou que vous transmettez via le service.

  1. Général.

16.1. Amendements / Révisions. Les présentes conditions d’utilisation ne peuvent être modifiées et / ou révisées que par écrit par laCauseuse (y compris en publiant ces révisions par laCauseuse sur le site.

16.2. Relation des parties. Vous acceptez qu’aucune relation de coentreprise, de partenariat, d’emploi ou d’agence n’existe entre vous et laCauseuse à la suite de ces CGU ou de votre utilisation du site, du logiciel ou du service.

16.3. Affectation. laCauseuse peut céder ces CGU, en tout ou en partie, à toute personne ou entité à tout moment avec ou sans votre consentement. Vous ne pouvez pas céder ces CGU sans le consentement écrit préalable de laCauseuse, et toute cession non autorisée de votre part sera nulle et non avenue.

16.4. Divisibilité. Si l’une des dispositions des présentes CGU est jugée invalide ou inapplicable, cette disposition sera interprétée d’une manière compatible avec les lois applicables pour refléter, autant que possible, les intentions initiales des parties, et les dispositions restantes resteront en pleine force et effet.

16.5. Frais d’avocat. Dans le cas où un litige serait intenté par l’une ou l’autre des parties en relation avec les présentes CGU, la partie gagnante dans ce litige aura le droit de récupérer auprès de l’autre partie tous les frais raisonnables, honoraires d’avocat et autres dépenses encourus par cette partie gagnante dans le litige.

16.6. Aucune renonciation. Notre incapacité à appliquer une disposition des présentes CGU ne doit en aucun cas être interprétée comme une renonciation présente ou future à une telle disposition, ni affecter en aucune manière le droit de toute partie d’appliquer chacune de ces dispositions par la suite. La renonciation expresse de notre part à toute disposition, condition ou exigence des présentes CGU ne constitue pas une renonciation à toute obligation future de se conformer à cette disposition, condition ou exigence.

16.7. Avis. Tous les avis que vous donnez ou requis en vertu des présentes CGU doivent être par écrit et adressés à: laCauseuse, 466 9e rang, Saint-Albert, QC, J0A 1B0.

16.8. Des prise de moyens équitables. Vous acceptez par la présente que laCauseuse serait irrémédiablement endommagé si les termes de ces CGU n’étaient pas spécifiquement appliqués, et par conséquent, vous acceptez que nous aurons droit, sans caution, autre garantie ou preuve de dommages, à des recours équitables appropriés en cas de violation des les présentes CGU, en plus de tous les autres recours dont nous pourrions autrement disposer en vertu des lois applicables.

16.9. Accord complet. Les présentes CGU, y compris les documents expressément incorporés par référence, constituent l’intégralité de l’accord entre vous et nous en ce qui concerne le site, le logiciel et le service et remplace toutes les communications antérieures ou contemporaines, qu’elles soient électroniques, orales ou écrites, entre vous et nous avec concernant le site, le logiciel et / ou le service.

 

MISE À JOUR: Octobre 2020